• "l'intérêt d'une musique classique c'est de nous donner beaucoup de rigueur dans l'émotion"
    JEAN RENOIR

    Les incorruptibles-Ruggiero Leoncavallo-Vesti la giubba

    Platoon-Samuel Barber-Adagio for strings,op.11

     

    Raging Bull-Pietro Mascagni-Intermezzo

    Orange mécanique-Gioacchino Rossini-Guillaume tell-Ouverture


    6 commentaires
  • Au reflet de Blade Runner  l'atmosphere de la musique de Vangelis est sombre,certains morceaux sont limite déprimant mais assurément splendide et le morceau "Love theme" est sublime et souligne la relation ambigue et sensuelle entre Rachel et Rick


    votre commentaire
  • La bande originale de ce chef d'oeuvre signée Clint mansell laisse une empreinte indélébile,sombre et envoutante,elle colle parfaitement avec la descente aux enfers des ces jeunes junkies dans ce film "coup de poing"

     


    5 commentaires
  • once_upon_a_time

    Une des multiples collaborations entre Sergio Leone et Ennio Morricone, qui aboutira donc sur cette version de "Il était une fois dans l'ouest" .

    Le chef d'oeuvre du maestro Ennio Morricone met en place avec il était une fois dans l'ouest un stlyle unique et qui à marqué chacun d'entre nous.

    Une composition  dramatique et grandiose,un lyrisme poignant,  il fallait forcément se mettre en phase avec toute la dramaturge et les grands horizons du film avec Henri Fonda et Charles Bronson. Hormis le titre le plus culte, "l'homme à l'harmonica", Cette bande son regorge de pépites dont je suis absolument fan, comme l'oppressantl "the transgression" ou encore le mythique "farewell to cheyenne" ou un theme plus classique avec la voix d'Edda.Rarement une musique a aussi bien collé aux images.

    628  11 19

    15

    Cette bande son est encore un parfait exemple du génie de Morricone, qui arrive à conjuguer la musique orchestrale quasi classique avec toutefois des dérives expérimentales uniques.Un résultat qui est entré dans l'histoire.Une légende..

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique