• BO IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST

    once_upon_a_time

    Une des multiples collaborations entre Sergio Leone et Ennio Morricone, qui aboutira donc sur cette version de "Il était une fois dans l'ouest" .

    Le chef d'oeuvre du maestro Ennio Morricone met en place avec il était une fois dans l'ouest un stlyle unique et qui à marqué chacun d'entre nous.

    Une composition  dramatique et grandiose,un lyrisme poignant,  il fallait forcément se mettre en phase avec toute la dramaturge et les grands horizons du film avec Henri Fonda et Charles Bronson. Hormis le titre le plus culte, "l'homme à l'harmonica", Cette bande son regorge de pépites dont je suis absolument fan, comme l'oppressantl "the transgression" ou encore le mythique "farewell to cheyenne" ou un theme plus classique avec la voix d'Edda.Rarement une musique a aussi bien collé aux images.

    628  11 19

    15

    Cette bande son est encore un parfait exemple du génie de Morricone, qui arrive à conjuguer la musique orchestrale quasi classique avec toutefois des dérives expérimentales uniques.Un résultat qui est entré dans l'histoire.Une légende..

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Mars 2010 à 08:01
    celui ci ,je le regarde à chaque fois qu'il repasse !! vraiment trop beau et je me souviens de la salle de ciné de mon bled où je l'ai vu pour la premiere fois .. a mon Dieu, le temps file ...........
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :