• LA NUIT DU CHASSEUR

    affiche

    1955
    CHARLES LAUGHTON

    charles_laughton

    Sinistre prêcheur assassin, le révérend Harry Powell sort de prison et se met sur la piste d'un magot de dix mille dollars, caché dans une ferme. Il tente de mettre la main dessus en épousant une jeune veuve et finit par la tuer. Ses enfants orphelins s'enfuient in extremis de nuit avec l'argent. Le révérend les poursuit inlassablement à travers la campagne…

    Robert Mitchum, Shelley Winters,Lilian Gish,james Gleason....

    Unique réalisation de l'acteur Brtiannique Charles Laughton car "la nuit du chasseur" fut un tel flop qu'il du renoncer à ses projets cinématographiques. Le temps a rattrapé les erreurs du passé et il est désormais considéré comme un des films incontournables du cinéma, toute époque confondue. Un indispensable pour tous les amoureux du septième art. Un classique tout simplement.

    L'histoire est magistralement portée par Robert Mitchum dans un rôle de prêcheur psychopathe à la personnalité ambigue,ses tatouages aux phalanges,"love" à la main droite et "hate" à la main gauche résume sa folie,tantot puritain,tantot maléfique.la poursuite des enfants  pour leur faire avouer l'emplacement du magot est oppressante  ,des plans et des images magnifiques,visuellement c'est une merveille


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Mars 2010 à 08:01
    je ne connais absolument pas ce film .. ca a l'air assez angoissant on dirait !!
    merci pour le partage ... je vais aller sur le net voir si je peux le trouver en dvd !
    2
    Pandora
    Samedi 20 Mars 2010 à 08:01
    à Framboise
    Un chef d'oeuvre à voir absolument!
    3
    Jeudi 7 Octobre 2010 à 08:01
    Un film qui m'avait marquée étant enfant, et à cause duquel pendant longtemps je n'aimais pas Robert Mitchum. Il est excellent dans ce film tout aussi magistral.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 08:01
    à Tangokoni
    Un film unique et qui n'appartient à aucun genre cinématographique,une belle représentation de l'éternel combat du bien et du mal et un sacré travail sur la photo,c'est plein de poésie,il est effrayant et beau à la fois,et Mitchum est magistral bien sûr,et dire qu'il fit scandale à sa sortie et en résulta un échec cuisant pour Laughton qui a abandonné tous ses projets cinématographiques,quel dommage !
    5
    Samedi 9 Octobre 2010 à 08:01
    à Pandora
    Je ne savais pas tout ça, bien dommage; Je vais essayer de me le revoir tiens.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :