• DOLORES CLAIBORNE

    Dolores_Claiborne_de_Taylor_Hackford_

    icon_star_full icon_star_full icon_star_full

    D'après le roman de Stephen King

    1995

    TAYLOR HACKFORD

    Kathy Bates,jennifer Jason Leihg,Christopher Plummer,DavidStrathaim

     

    Dolorés Claiborne(Kathy Bates) est inculpée pour meurtre, après que le facteur l'ai vu en bas des escaliers, un rouleau à pâtisserie à la main, sa patronne gisant morte à ses pieds...
    Sa fille(Jennifer Jason Leigh) revient, pour l'occasion, voir sa mère après 15 ans d'absence. Toutes deux ont une relation houleuse depuis que le père de Séléna est mort dans des circonstances étranges.

    dolores_claiborne_1995_3350_1031469978

    dolores_claiborne_1995_3350_2011152266

    dolores_claiborne_1995_3350_1970511900

    dolores_claiborne

    CAP2

    CAP_1

    Capture

    dol3

    Dolores_Claiborne

    Dolores_Claiborne

    Dolores_Claiborne

    bry_eb1d3c202cd3

    Dolores_Claiborne

    Dolores_Claiborne

    0

     

    Le réalisateur signe une merveilleuse adaptation du roman de Stephen King.

    Un magnifique duel entre une mère et sa fille, face à l'amnésie de cette dernière, qui pense que sa mère est coupable.
    Dolorès l'est-elle vraiment ? Et pourquoi le shérif du comté s'acharne-t'il avec un plaisir sadique à faire de Dolorés Claiborne une coupable machiavélique ?
    La vérité sort peu à peu de l'ombre et du silence, découvrant d'ignobles secrets...
    Superbement interprété par Katy Bates que l'on a déja pu aprrécier dans l'excellent" Misery" et Jennifer Jason Leigh.       

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Mars 2010 à 08:00
    Misery excellent film, mais celui-ci je ne l'ai pas vu...
    2
    Mercredi 31 Mars 2010 à 08:00
    avec la même actrice, j'avais adoré Misery
    3
    Pandora
    Mercredi 31 Mars 2010 à 08:00
    à miss Mady
    Ah oui Misery c'est top,mais Dolores moins connu est tout aussi excellent
    4
    Pandora
    Mercredi 31 Mars 2010 à 08:00
    à Eelsoliver
    Oui c'est ce que je dis un peu plus haut :)
    5
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 08:00
    Kathy Bates est excellente, tout comme ce film; Je ne la connais pas beaucoup, mais je l'ai adorée autant dans Misery que dans ce film.
    6
    Pandora
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 08:00
    à Tangokoni
    Elle est une excellente actrice hélas trop rare,dans Mr Schmidt elle est aussi délirante
    7
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 08:00
    à Pandora
    Ben tiens, je sais que j'ai beaucoup aimé Mr Schmidt, qui est dans ma collection et je ne m'en souviens plus, à revoir aussi.
    8
    Vendredi 18 Mars 2011 à 16:27
    Leatherface

    Ah oui !!! Je le possède en Laserdisc ce Dolores Claiborne. Un excellent film, l'une des meilleures adaptation de King au ciné. Kathy Bates est toujours aussi incroyable, tout comme dans Misery mais dans un registre très différent. Indispensable !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :