• "Une civilisation ne prend fin que quand elle se retourne contre elle même"
     

    000

    2006
    MEL GIBSON

    MEL

    À la fin du XVe siècle, les hommes d'une petite tribu indienne d'Amérique centrale sont capturés par un groupe de mercenaires pour être livrés aux Mayas. Ces derniers, en pleine décadence, ont grand besoin de victimes pour leurs sacrifices humains.

    Mel Gibson est un réalisateur subversif,Apocalypto s'est fait descendre par les critiques lors de sa sortie mais on sait bien que les critques ne l'aiment pas depuis que Gibson s'est attaqué au Divin avec la Passion du Christ..

    Apocalypto nous plonge dans le déclin de la civilisation Maya et dans les moeurs et rites des peuples qui y vivaient.Sans rentrer dans les détails historiques , nous avons droit à un film à la mise en scène, à la réalisation et à la qualité tout simplement incroyable,de magnifiques décors des images à couper le souffle et des personnages extraordinaires; Le scénario semble simpliste à la base, mais on est littéralement immergé dans cette histoire ,le film dure plus de 2 heures mais on ne s'ennuie pas une minute,un superbe voyage dans le temps...


    14 commentaires
  • lawrence_of_arabia_xlg4
    1962

    DAVID LEAN
    davidlean

     

    Avec Peter O'Toole, Alec Guinness, Anthony Quinn, Jack Hawkins, Omar Sharif, Jose Ferrer.

    Le destin hors du commun de l'officier britannique T. E. Lawrence, qui mena la revolte arabe contre l'oppresseur turc au cours de la Premiere Guerre mondiale. Il a fallu plus de deux ans de travail de detective et d'archeologue au producteur Robert A. Harris, a qui l'on doit la restauration du "Napoleon" d'Abel Gance pour reconstituer la premiere version 70 mm integrale de "Lawrence d'Arabie".

     

     

     

    02

    1916. La Première Guerre Mondiale fait rage en Europe. En Arabie, les Anglais affrontent les Turcs qui persécutent les tribus arabes. Le lieutenant Lawrence, admirateur fanatique de la culture arabe, est envoyé auprès du prince Fayçal pour apprécier la situation.

    Lawrence s'adapte très vite aux coutumes des bédouins. Son enthousiasme communicatif et sa volonté lui permettent, à la tête de méharis, de conquérir une position turque réputée inexpugnable, le port d'Aqaba sur la Mer Rouge.

    Voyant l'ascendant exceptionnel qu'il exerce sur les bédoins, l'état-major britannique le détache en permanence auprès des Arabes. Mais Lawrence, mégalomane, rêve de rendre l'Arabie à ses habitants

    La guerre touche à sa fin. Lawrence, à la tête de ses "troupes", conquiert Damas et tente de mettre sur pied le Conseil de l'Unité Arabe. Mais la rivalité des tribus détruit son rêve. Dans le bureau du général Allenby, le prince Fayçal est venu discuter les conditions de partage des territoires conquis. Tandis que Lawrence, promu colonel, rentre au pays. Sur la piste, la voiture qui le conduit au port croise les bédouins ; mais personne ne semble le reconnaître.

     

     











































































    MusicPlaylistView Profile
    Create a MySpace Music Playlist at MixPod.com


    3 commentaires
  • 331mr3gz

    1986
    ROLAND JOFFE
    rolandjoffe

    Le film raconte l’histoire d'un prêtre jésuite espagnol s’aventurant dans la jungle sud-américaine au XVIIIe siècle afin de convertir les Amérindiens. Il est bientôt accompagné d'un ancien chasseur d’esclaves cherchant la rédemption. Ils doivent résister à l'assaut de l'armée venue appliquer les accords de partage des terres entre Espagnols et Portugais pris en Europe. Ce film relate l’histoire des réductions, sortes de républiques jésuites où se réfugiaient des Amérindiens, aux confins du Paraguay, de l’Argentine et du Brésil.

    jj  mission_1986_3369_1544432479

    Le film débute avec une très belle et émouvante scéne où un pretre est attaché sur une croix dans le cadre splendide des chutes d'Iguaçu, à la frontière entre le brésil et l'Argentine . Robert de Niro et Jeremy Irons interpretent deux jésuites venus évangéliser les indiens Guarani à la fin du 18eme siècle. Au delà de la contenance historique , des décors magnifiques et de la musique incomparable d'Ennio Morricone, il est question  de rédemption ainsi que du choix à faire parfois entre résistance et non violence.

     

    Capture6

     

    Capture3

     

    DeNiro_sword

     

    Jeremy_Irons_in_front_of__001

     

    18870657_w434_h_q80

     

    Capture2

     

    Capture4

     

    mission_1986_3369_62134293

     

    Robert_De_Niro_and_Jeremy_001_1_

     

    mission_1986_3369_1422852133

     

    mission_1986_3369_915531620

     

    Mission_prep_res

     

    00971542_photo_mission

     

    Capture7

     

    Capture

     

    Capture5

     

    Jeremy_Irons_in_a_scene_f_001


     


     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique